PARTIR VIVRE A MADAGASCAR : LE GRAND DÉPART
11 Septembre 2017 : Une date encore plus mémorable
Une nouvelle aventure familiale s’amorce après plus de 18 ans de vie au Canada. Nous sommes prêts pour partir vivre à Madagascar. Nous partons pour nous y installer, pour y habiter avec nos 3 enfants.
Les raisons d’une telle décision ? Un retour aux sources, mais aussi un désir ardent de répondre à l’Appel que Dieu a mis dans nos cœurs.
Nous avons donc quitté le Canada, le 11 septembre, et en toute honnêteté, ce départ s’est fait de façon cacophonique. Christ et moi étions complètement épuisés autant physiquement qu’émotionnellement. Nous n’arrivions tout juste plus à réfléchir « normalement » les derniers jours. Ce départ était loin d’être ce que nous avions imaginé !
Comment les enfants l’ont vécu ?
Les enfants, eux, étaient envahis par une tristesse immense de quitter leurs amis, leur pays, leurs repères. Mon cœur de maman était brisé de les voir ainsi, mais je devais rester positive et surtout garder la vision en tête !
Partir vivre à Madagascar était boulversant pour les enfants, , il faut l’admettre !
Malgré le départ déchirant, Nathan, Imara et Eloane ont fait preuve d’un grand courage et d’une bonne attitude face à ce saut vers l’inconnu. Ils étaient aussi excités à vivre cette grande aventure en famille !
La France a été la transition avant le grand saut :
Nous avons fait une escale de 10 jours en France pour visiter nos familles respectives à Paris et à Toulon. Bien que trop court, ce séjour a permis une sorte de petite transition pour les enfants. Pour nous adultes, contre toute attente, c’était déjà le début du combat…
La suite de ce voyage à Madagascar (l’installation, l’adaptation) se trouve ici : Mars, Que de rebondissement !
N’hésite pas à venir en commentaire si tu as des questions sur les déménagements vers Madagascar, l’adaptation, etc, je suis prête à te répondre dans la mesure de ce que j’ai appris, à travers cette expérience vécue !