0
Dans Célébrations/ L'art de recevoir

L’art de recevoir ses invités façon Hygge

Vous me direz, mais qu’est-ce qu’encore le « Hygge » ?? Eh bien, il s’agit d’un mot d’origine danoise qui fait référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Très tendance, surtout en décoration, le Hygge reflète l’état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Pour le réussir, favorisez un intérieur simple et peu encombré, des matériaux bruts, des lumières tamisées, des coussins, un coin douillet… Tout cela afin de créer un environnement confortable et chaleureux où l’on puisse se sentir vraiment chez soi, ressentir le fameux « Home Sweet Home ».

Véritable mode de vie, l’idée du hygge est donc de prendre aussi bien soin de soi que des autres mais également de prendre le temps d’apprécier le moment présent ! Tout le sens de l’hospitalité, n’est-ce-pas ?

L’art hygge de recevoir ses invités

Si on l’applique à l’art de recevoir, bien sûr, autre qu’une décoration intérieure hygge et un accueil chaleureux de votre part, votre mission serait de faire en sorte que vos invités se sentent chez eux, chez vous.

Voici certaines astuces qui pourront vous aider à mieux recevoir vos invités, à la façon hygge.

Oubliez vos vêtements de sortie. Au contraire, sentez-vous à l’aise dans vos vêtements de maison, tels que des joggings confortables, des chaussettes chaudes et des pulls surdimensionnés. Ayez toujours quelques-uns de ces vêtements dans votre armoire pour les prêter à vos invités s’ils resteront pour plusieurs heures. Mettez-les à l’aise !

Invitez vos convives à s’installer librement dans votre salon, sur votre canapé et avec vos coussins et vos plaids. L’hiver, n’hésitez pas à allumer la cheminée et à profiter du feu. Mettez de côté les outils technologiques.

Privilégiez ce moment avec vos invités pour parler de tout et de rien. Appréciez leur compagnie. Montrez-leur que ce moment est un moment à part.

Côté repas, privilégiez les bons petits plats faits maison.

Ils sont arrivés à l’improviste et vous n’avez rien préparé ? Pas de problème ! Mettez à l’aise en commandant une pizza et profitez de l’attente pour préparer des à-côtés ensemble avec eux : une salade, des tartinades, … tout simplement comme si vous étiez une famille s’affairant à la cuisine.

Cela vous permettra de partager des moments inoubliables avec vos invités. S’entraider à la cuisine contribuera également à créer ou solidifier les liens entre vous.

Lorsque vous vous mettrez à table, allumez des bougies de table pour créer une lumière douce.

Ces astuces, en plus d’une déco hygge, serviront à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale où vos invités se sentiront réconfortés et rassurés. Je peux vous assurer qu’ils ne voudront plus s’en aller ! Enfin, si vous les voyez faire comme chez eux, vous saurez que vous avez réussi l’art hygge de les recevoir !

Alors, à quand votre prochaine invitation ?

 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer