Fais savoir à ton mari comment tu as besoin d'être aimée
L’amour peut être exprimé de tellement de façons qu’il peut souvent nous décevoir si on ne le reçoit pas de la manière attendue.
Si tu veux que tes besoins affectifs soient comblés, il est important de faire savoir à ton partenaire de quelle manière tu te sens aimé. Une façon n’est pas meilleure qu’une autre. Il s’agit simplement d’une question de préférence personnelle.
Je sais… une des fausses croyances que l’on peut avoir, c’est de se dire : « Mais s’il m’aime, il devrait me connaître et donc il devrait savoir ce que j’aime ou ce dont j’ai besoin ! »
Eh bien non…
Sois précise dans tes demandes. Ton mari ne peut pas lire dans tes pensées. Non seulement, s’attendre à ce qu’il devine peut t’amener à des attentes irréalistes, et donc de la frustration, mais en plus, ce jeu de devinettes provoque des tensions inutiles dans le mariage.
Si tu veux que tes besoins affectifs soient comblés, il est important de faire savoir à ton partenaire de quelle manière tu te sens aimé.
Veille donc à lui faire savoir ce qu’il fait de bien au quotidien.
Voici un exemple :
- Langage d'amour : Les paroles valorisantes
Lorsque tu m’as chuchoté à l’oreille à quel point je suis belle quand je suis rentrée à la maison, je me suis sentie très attirante même si j’étais fatiguée après cette journée de travail. J’aimerais que cela se reproduise davantage.
- Langage d'amour : Le temps de qualité
J’aimerais que nous ayons plus de jours comme celui où nous avons pu prendre un café le matin avant d’aller travailler. Ce moment de qualité m’a permis de me sentir plus motivée tout au long de la journée et plus proche de toi en général. Peut-on en faire une priorité une fois par semaine ?
- Langage d'amour : Le service rendu
Merci de m’avoir envoyé un texto en rentrant à la maison pour voir si nous avions besoin de quelque chose au magasin. Je me suis sentie soutenue. Cela m’aide beaucoup. peut-on en faire une habitude ?
- Langage d'amour : Le toucher physique
Lorsque nous étions à l’église et que tu m’as tenue la main pour que l’on prie ensemble, j’ai réalisé que j’avais vraiment besoin de ça. Je me suis sentie unie à toi, comme une équipe. Alors, continue à le faire.
- Langage d'amour : Les cadeaux
Lorsque tu penses à m’acheter des petits cadeaux, sans raison particulière, je me sens chérie et ça me touche toujours autant.
Fais savoir à ton mari comment tu as besoin d’être aimée.
Pense à ce que tu peux lui dire et partage-le lui aujourd’hui.
Et n’hésites pas à lui demander également, comment, lui, a besoin d’être aimé !
N’oublie pas que la transformation viendra de toi, pour ensuite toucher ton couple et enfin se déverser sur ta famille,
Sois bénie et fortifiée,