0
Dans Célébrations/ L'art de la table/ L'art de recevoir

Choisir son centre de table

Mesdames, vous recevez des invités chez vous pour un repas et, comme toute maîtresse de maison, vous voulez que tout soit bien fait, surtout à table ! Après tout, c’est là où vos invités passeront le plus de temps.

Le centre de table est donc essentiel pour créer une jolie atmosphère, car il peut devenir l’élément central du décor. En effet, il attire l’attention et, après la nourriture, c’est le  » détail  » majeur que vos invités remarqueront. Alors, pour vous aider à créer un centre de table simple mais élégant, voici quelques idées :

 1. Le centre de table floral :

Il est certes le plus populaire, mais cela ne veut aucunement signifier qu’il ne faudrait pas le considérer. Au contraire, les fleurs sont un élément classique de toute décoration et la variété d’espèces, de couleurs et de tailles de fleurs font que les options possibles sont illimitées .

N’hésitez pas à utiliser différents types de contenant à titre de vase, pour plus d’originalité, voire même de simplicité.

Si le repas se passe à l’extérieur, dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous pouvez arranger votre centre de table de sorte à ce qu’il soit assorti à votre jardin ou à votre déco d’extérieur. Pour la partie déco florale, utilisez des fleurs et des plantes de votre jardin.

Voyez comment une carafe utilisée comme vase peut apporter une touche d’originalité à votre centre de table floral.

2. Le centre de table fruité :

Une autre idée très originale est de rendre votre centre de table comestible. Arrangez des fruits frais dans un joli bol, au milieu de la table. Ils pourront servir de dessert, à la fin du repas. De plus, en alliant déco et nourriture, vous minimiserez vos frais de déco !

 

3. Un centre de table festif :

A l’occasion d’un anniversaire, par exemple, votre centre de table se doit d’être festif. Pour cela, utilisez des couleurs vivantes. Vous pouvez également placer des guirlandes ou éparpiller des confettis multicolores le long du milieu de la table et même accrocher quelques ballons. Bien sûr, le gâteau et les autres friandises sont au centre de tout ce joyeux décor !

 

4. Un centre de table illuminé :

Les bougies sont de moins en moins utilisées à cause des risques d’incendie. Toutefois, avec un minimum d’attention, elles peuvent créer une atmosphère très chaleureuse. Vous pouvez opter pour des bougies flottantes ou encore de grands chandeliers.

 

Le but n’est pas de vous ruiner pour votre centre de table. Regardez autour de vous, et voyez comment vous pouvez utiliser parmi les objets qui vous entourent. Et si vous vous sentez l’âme « bricoleuse », recyclez vos vieilles boîtes de conserves ou encore vos bocaux. 🙂

J’espère que ces petits conseils vous aiderons ! N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. 🙂

Avec affection,

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer